BORNAGE LOIRE
Bornage de parcelles par votre géomètre dans la Loire (42)
Le bornage de parcelles par votre géomètre dans la Loire est une étape indispensable dans l’acquisition de votre bien. Il permet en effet de délimiter précisément votre propriété et celles de vos voisins. Il complète le cadastre en cas de ventes immobilières. Il peut aussi intervenir dans le cadre d’un litige entre voisins et se faire alors à la demande d’un juge.
Bornage de parcelles : l’expertise indispensable de votre géomètre dans la Loire (42)
Géolis met à votre service l’expertise indispensable de votre géomètre dans la Loire pour le bornage de vos parcelles.
Nos experts géomètres s’occupent de chaque étape.
- Nous tenons compte de votre description.
- Nous rassemblons tous les documents attestant des limites réelles : plan cadastral, actes de vente, titres de propriété…
- Nous traçons un plan détaillé des parcelles avec une description des limites séparatives.
- Les bornes sont posées lorsque tous les demandeurs sont tombés d’accord.
- Nous dressons le procès-verbal.
Ensuite, c’est à chaque partie de déposer le PV au bureau des hypothèques pour éviter toute contestation. Il sera alors inscrit dans le fichier national du Conseil supérieur de l’ordre des géomètres-experts pour faciliter les recherches en cas de cession, réclamation ou problèmes ultérieurs.
Le tarif de votre géomètre dans la Loire pour délimiter vos parcelles
Procéder à la délimitation de sa parcelle avec un expert géomètre a un coût. La somme dépensée représente un investissement pour votre tranquillité future : vous aurez la jouissance pleine et entière de votre bien, sans risque de procédure judiciaire.
Une délimitation de parcelles se fait à la demande de l’un ou l’autre des voisins. Le plus souvent, l’expertise est à la charge du demandeur, même si l’article 646 du Code Civil prévoit que «Le bornage se fait à frais communs ». En cas de bornage judiciaire, la part de chacun est calculée et fixée par le juge.
Nos tarifs pour le bornage vos parcelles dépendent :
- De la complexité de votre dossier
- De la durée des procédures
- De la taille des terrains