Le scanner 3D

 

La technologie s’invite au cœur du métier de géomètre expert avec l’arrivée du Scanner 3D. Pour Geolis, cette technologie permet de réaliser des relevés de terrain ultra précis et exhaustif et donner accès aux clients et maîtres d’œuvre à la totalité des données du relevé.  Etat des lieux, rénovation, réhabilitation et modification de bâtiments, le scanner 3D a de nombreuses applications, quel que soit le bâtiment.

Une fois positionnés les repères et le scanner pour scanner l’ensemble du bâtiment et couvrir la totalité de la zone,  la manipulation en devient presque facile pour créer en quelques minutes un plan masse. Un gain de temps par rapport à la méthode traditionnelle mais aussi et surtout des possibilités infinies. Horizontales ou verticales, toutes les coupes sont possibles et on peut ensuite proposer aux clients qui le souhaitent un rendu 3D unique. Ce travail permet la mise à disposition de l’imagerie globale du bâtiment et donc une consultation dynamique pour les clients

Geolis fournit ainsi à ses clients un accès à la totalité des données avec entre autres :

  • La possibilité de visualiser l’ensemble des scans qui ont été effectués pour couvrir la totalité du bâtiment et de les situer les uns par rapport aux autres
  • Une information sur l’altitude d’un scan par rapport à l’autre
  • La possibilité de mesurer n’importe lequel des éléments scannés (largeur d’une fenêtre, hauteur du bar, dimension d’une ouverture, ….)
  • L’opportunité de réaliser une véritable visite virtuelle du bâtiment scanné

La technologie du scanner 3D permet ainsi  à Geolis de se maintenir à la pointe des avancées de son métier et surtout de proposer à ses clients un service optimal.