Cartographie

 

De nombreuses collectivités territoriales, mairies, administrations  utilisent aujourd’hui les outils SIG (système d’information géographique) dans le cadre de la gestion de leurs diverses données (document d’urbanisme, cadastre, réseaux, voirie etc…).

Les Experts de la société GEOLIS sont capables de réaliser les missions principales qui constituent ce domaine d’activité :

  • Collecte des données géographiques (relevés planimétriques et altimétriques). Il s’agit de constituer un référentiel représentant au mieux l’état des lieux.
  • Traitement informatique des données recueillies par saisie des caractéristiques de chaque élément répertorié dans un logiciel SIG, le but de ces logiciels étant de pouvoir afficher les informations géographiques sur différents référentiels (par exemple, superposer une orthophotographie aux parcelles cadastrales), d’interroger les bases (où se trouve la borne d’incendie n° X, quel est son débit d’eau et comment y va-t-on ?), de créer des cartes synthétiques ou thématiques, etc…
  • Mise à jour des données en fonction des évolutions (travaux divers, modifications, extension etc…)

Pour toute étude ou renseignement, contactez-nous.